Découverte d’Ajax

Partie 1

  • Ajouter un bouton nommé Ajax avec pour identifiant result sur votre page index.php.
  • Ajouter l’évènement suivant au fichier function.js sans $(document).ready(function ()  s’il y est déjà.
$(document).ready(function () {
//click sur l'id btn
$('#btn').click(function () {
$.ajax("http://localhost/bonjour.php",//appel de bonjour.php sur le serveur web
{
type: "GET",
success: function (resultat) {
$("#result").html(resultat);
}
});
});
});
  • Cliquer sur le bouton, Hello devrait s’afficher. JS vient d’appeler le contenu d’une page PHP.
  • Changer l’appel de formLogin.html en supprimant l’action du formulaire. Le bouton de validation appellera grâce à Ajax recupLogin.php qui n’a pas besoin d’être modifié.
  • Changer l’appel de formRarity.html également pour un appel Ajax. Afficher un message en console grâce à “complete” d’Ajax.

Partie 2

  • Ajouter sur viewCartes.php un champ qui permet de rechercher un nom de carte. Lors de l’insertion d’une lettre dans le champ, on souhaite que le navigateur complète le nom avec certains prédéfinis.
    Pour cela réaliser un fichier autocomplete.js et utiliser la méthode autocomplete de JQUERY avec un tableau de nom prédéfinis dans ce fichier.
  • Améliorer le système en récupérant les noms de la bases de données en réalisant un fichier autocomplete.php. La page PHP devra afficher après votre requête SQL:
["Accro au mana","Prophète Velen","Marcheur du Vide","Furie des vents"]
  • Améliorer le système pour que la recherche ne se lance qu’à partir de trois lettres.
  • Vérifier lors de la création d’une carte que le nom n’existe pas grâce à Ajax.
  • Vérifier également que l’email n’existe pas lors de l’inscription.

Partie 3

  • Utiliser Google Sign in pour permettre à un utilisateur de se connecter.

Partie 4

  • Enregistrer les fichiers sur Gitlab dans un répertoire hearthstone5 et partager avec cherryclass.
  •  Déployer votre application en ligne (hors localhost).