Game of Thrones est une série de romans de George R.R Martin de  1996, adaptée en série télévisée par HBO en 2011.

 

Débuter en programmation objet avec PHP

Soit une classe characters. Elle possède comme propriétés un identifiant, un nom de personnage, une date de naissance, une date de mort. La classe noble hérite de characters. Elle possède une maison. La classe maison possède un nom, une devise, des armoiries et une date de fondation. Pour chaque noble, on enregistre l’époux ou épouse, le père et la mère. La classe Héro hérite de la classe characters. Elle possède un nom d’acteur. Un héro peut éventuellement être un noble. Chaque maison possède une région et chaque personnage une culture.

  • Réaliser le diagramme de classe correspondant.
  • Réaliser les classes correspondantes en PHP avec leur constructeur. On réalisera un fichier PHP par classe, characters.php, noble.php, maison.php et hero.php. On déclarera les propriétés en privées. La classe noble contiendra une instance de la classe maison.
  • Instancier deux maisons.
  • Rendre la classe personnage abstraite.
  • Réaliser un compteur static qui permet de compter le nombre de personnage instancié.
  • Enregistrer six personnages dans un tableau d’objets.
  • Afficher le nombre d’instanciation sur une page nbPersonnage.php.
  • Réaliser les accesseurs et modificateurs de la classe personnage.
  • Définir la méthode __toString de la classe personnage.
  • Afficher les caractéristiques des personnages grâce à un parcours du tableau et la méthode toString sur une page mesPersonnages.php .

Déploiement

  • Déployer sur une instance PHP AWS ou IBM Cloud votre projet.
  • Réaliser une schéma réseau de votre solution.
  • Enregistrer les fichiers dans un répertoire got1 sous Gitlab et partager avec Cherryclass.