Exercice 1:
Soit une base de données d’un jeu en ligne inspiré de Warcraft. Les tables principales sont les suivantes : joueurs
, personnages
, quêtes
et personnage_quete
.
Table ‘joueurs’:
id (INT) | pseudo (VARCHAR) | email (VARCHAR) | date_inscription (DATETIME) |
---|---|---|---|
… | … | … | … |
Table ‘personnages’:
id (INT) | joueur_id (INT) | nom (VARCHAR) | race (VARCHAR) | classe (VARCHAR) | niveau (INT) |
---|---|---|---|---|---|
… | … | … | … | … | … |
Table ‘quêtes’:
id (INT) | nom (VARCHAR) | description (TEXT) | niveau_requis (INT) | recompense_xp (INT) |
---|---|---|---|---|
… | … | … | … | … |
Table ‘personnage_quete’:
id (INT) | personnage_id (INT) | quete_id (INT) | date_debut (DATETIME) | date_fin (DATETIME) |
---|---|---|---|---|
… | … | … | … | … |
Créez un trigger qui met à jour le niveau du personnage lorsqu’il termine une quête (c’est-à-dire lorsque la date_fin est renseignée). Le personnage doit gagner la recompense_xp de la quête complétée.
Exercice 2:
Créez un script PHP qui permet à un personnage de terminer une quête et de déclencher le trigger précédemment créé.
Exercice 3:
Création d’un trigger pour vérifier le niveau des personnages Créez un trigger BEFORE INSERT
pour la table characters
qui vérifie si le niveau du personnage est compris entre 1 et 60. Si ce n’est pas le cas, définissez le niveau à 1
Exercice 4:
Créez un script PHP qui permet d’ajouter un personnage